Non classé

Praticienne en Numen Process

le Numen Process, en quoi ça consiste?

C’est une méthode d’accompagnement individuel créée et transmise par le Dr Stéphane Leroy

Ce que j’ai apprécié dans cette méthode c’est qu’elle est en partie transmissible aux consultants grâce au C3I ( cohérence cérébro-cardio-intestinale) . Elle s’adresse à tous les âges et pour tous les problèmes . 

Pour mieux comprendre ce processus , revenons sur nos interactions avec le monde qui nous entoure . 

Notre champ informationnel qui nous permet de percevoir, appréhender l’environnement qui nous entoure, d’identifier les choses et d’interagir avec tout cela, se fait en fonction de notre propre champ d’information, ou le mental, subconscient, croyances, éducation, imprégnations, conditionnements …ont crée notre propre perception des choses, qui est donc réduite et limitée par tous ces filtres . 

Il s’agit de notre champ mental ordinaire et restreint que nous expérimentons au quotidien et qui nous enferme, nous maintient captif dans certaines expériences de vie, dans nos doutes, nos peurs, dans certains états d’esprits mais aussi parfois dans nos douleurs …

Au delà de cette conscience restreinte, il y a cet état d’Epiconscience que  l’on peu facilement expérimenter en méditant ou encore lorsqu’on crée ( peinture , sculpture …) , fait du sport ou même avec un bon livre, cet état ou on est à la fois conscient de notre propre corps, de nos ressentis aussi bien physiques qu’émotionnels et à la fois dans une qualité de présence optimale avec l’activité que l’on fait . 

Lorsqu’on en oublierai presque de manger, de boire, de dormir et ou la notion du temps s’arrête tant nous sommes absorbés par ce que l’on fait , vous avez déjà vécu cela j’en suis sure . Les enfants sont souvent dans cet état lorsqu’ils jouent et l’on peu toujours leur parler, c’est sans aucun effet sur eux hormis un grognement peut être pour les ados 😜

Ces deux états paradoxaux qui font partis de nous et que l’on expérimente tous, font partis de la pratique du Numen Process. 

En pratique : 

Dans cette méthode spécifique , on va partir d’un propos qui peut être une tension/douleur, émotionnel , comportemental ou existentiel comme un questionnement sur son chemin de vie , le travail , l’amour , l’argent …

C’est après une longue  investigation  pour revenir au cœur, à la source du problème et en identifiant clairement celui ci, puis en passant par un processus d’intégration et en l’associant à l’expérience de l’epiconscience que nous pouvons observer un changement d’état de ce qui a été observé, à une réponse idéale et spécifique possible, à un état plus cohérent, en meilleure résonance, dans le sens d’une vitalité accrue ou encore d’un éveil de conscience. 

Cela peut se faire de façon quasi instantané ou prendre plus de temps et ressembler à une sorte de guidage qui fait que l’on se sent attiré  ou porté vers quelque chose qui sera toujours meilleur pour nous .

Par  la pratique du Numen, nous pouvons donc accompagner n’importe quel problème vers cette expérience «  Numineuse «  afin d’observer ce changement d’état ou réponse idéale. 

Cette pratique est non énergétique, ne nécessite pas d’intention explicite, aucun but ou objectif à atteindre et n’a rien à voir avec la loi d’attraction , il s’agit juste que le praticien soit en epiconscience lors du Numen et de rester attentif aux changements après celui ci , l’essentiel pour le consultant étant de lâcher prise, d’observer ce qui se passe pour lui , en lui et dans sa vie après la séance .

De ce fait , nous ne sommes ni acteur de quelque chose ni faiseurs de quoique ce soit , nous travaillons « Avec «  un propos donné et ne faisons pas une pratique « Pour «  obtenir quelque chose , nous vous aidons juste à ouvrir le champ des possibles pour laisser s’exprimer l’intelligence du vivant et passer à une autre réalité qui soit juste , bonne et idéale pour le consultant . 

N’oublions pas que tout est déjà en nous , il est parfois nécessaire qu’on nous ouvre les yeux et nous guide sur un nouveau chemin ou tout est possible .

La technique est simple, constituée de 3 étapes : définir le propos et récapitulatif de ce qui a été exprimé .

Intégration de la réponse et de l’information via des respirations spécifiques qui permettent de se réaligner et revenir à une paix intérieur tout en informant nos 3 systèmes neuronaux ( cerveau , intestins , cœur ) du problème , c’est ce qu’on appelle le C3 I ( cohérence cérébro-cardio-intestinale) , c’est le début du Numen que l’on peu déjà pratiquer seul après la séance ( toutes les informations nécessaires seront transmise durant la séance ) .

  1. Pratique du Numen Process via  l’epiconscience ( praticien ) , le consultant n’a plus qu’à lâcher prise et se laisser aller et guider de son côté . 

S’en suis une sorte de débriefing de la séance , recueil des sensations …

Ensuite la seule chose que l’on demande est de rester ouvert au changement et dans l’observation sans jugement ou attentes spécifiques qui ne feraient que limiter le champ des possibles . 

Pour résumer le NP est l’expression de ce qu’il y a meilleur en nous qui irradie à partir du cœur pour s’exprimer à travers le vivant .

Caroline Lattuca

Laisser un commentaire