EFT, Emotional freedom techniques

L’EFT est une technique de libération des émotions qui fait partie des techniques psycho- énergétique, visant à équilibrer et harmoniser le corps et l’esprit . Gary Craig en est le fondateur Américain , la technique a ensuite été diffusée plus largement en France .

C’est en quelque sorte une technique d’apaisement qui permet d’être plus serein face à votre problème ou événement traumatisant.

On pourrai comparer l’EFT à de l’acupuncture émotionnelle puisqu’elle utilise les méridiens sauf qu’ici , pas d’aiguilles , juste du tapping , tapotements du bout des doigts sur certains points que l’on répète ( on parle de « rondes » ) .

La méthode est donc indolore et un peu comme une séance de relaxation, en plus de la résolution d’au moins un aspect du problème abordé , elle apporte détente et sérénité à la clé .

C’est un travail global , holistique puisqu’il y a un travail précis qui se fait sur les 3 corps en même temps : emotionnel ( on travail sur l’emotion qui ressort de l’énoncé du problème ), mental ( en verbalisant le mal- être ) et physique ( tapotements de certains points d’acupuncture) .

pourquoi l’EFT ?

Elle permet la libération des blocages , phobies, émotions négatives , soulager les douleurs et vous aide à reprendre le contrôle de votre vie .

Pour qui ?

Tout public , des enfants aux seniors .

N’hesitez pas à me contacter pour en savoir plus .

Tout comme les autres techniques , l’EFT ne se substitue aucunement aux autres traitements médicaux et en est parfaitement complémentaire .


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s