Qui suis- je ?

Le Roc la Tour

Tout d’abord j’aimerai vous souhaiter la bienvenue sur mon site. J’habite dans les Ardennes, un petit village de la vallée de la Meuse, Joigny sur Meuse. Je m’appelle Caroline Lattuca, née en 1967, je suis maman d’une grande fille et mamie depuis peu d’une adorable petite poupée qui sont mes plus grandes joies avec mon époux bien entendu, mon âme sœur, auquel je suis mariée depuis 1987.  Aussi sportif  l’un que l’autre, on partage vélo de course, randonnées mais aussi jardinage et  bricolage.

Diplômée d’un baccalauréat Lettres et Arts en 1987, les Arts ont toujours tenus une place importante dans ma vie, esthète et épicurienne dans l’âme, j’aime le beau et le bon et quoi de plus beau et bon que la Nature? Sinon la vie elle même! Après  mes études et avoir pratiqué dans le milieu artistique, j’ai exercé plusieurs travails, ma palette de compétences étant assez large mais  j’ai renoué assez vite avec mes racines profondes,la Nature et ses bienfaits.

Comme tout un chacun ma vie n’a pas été un long fleuve tranquille, j’ai eu mon lot de souffrances et d’ennuis de santé qui ont également touché mes proches mais c’est suite à une maladie qu’il y a eu comme un déclic, une prise de conscience de l’importance d’avoir une meilleur hygiène de vie  et cela me permet d’avoir aujourd’hui, le recul et l’expérience nécessaire pour mieux appréhender certains troubles plus spécifiques et douloureux  à vivre et d’accompagner ma clientèle tout au long de ce chemin difficile.

pommier caro 2 copieLa Naturopathie m’est apparue comme une évidence à un moment de ma vie où, arrivée à une certaine maturité, on remet beaucoup de choses en question. J’ai donc repris les études, décroché mon diplôme au sein du CFD en Belgique, je ne cesse de me former depuis et suis devenue praticienne de niveau II « Bye Bye Allergies – BBA .

Quand à mes valeurs, la première est d’avoir une écoute neutre, chaleureuse, joviale, sans jugement ni a priori, le partage et transmission des savoirs me tiennent à cœur ainsi que de  pouvoir aider les autres à progresser à leur tour, à retrouver une certaine paix intérieure, une joie de vivre communicative et aimante, de savoir apprécier la vie sous toutes ses formes et d’en jouir dans les meilleures conditions possibles.

Cœur de Marie

Sur ce point, la Naturopathie est en parfait accord avec ma philosophie de vie et pourrait se résumer ainsi : vivre le moment présent avec force et plaisir, savourer la vie et la nature, les respecter et se respecter en étant à l’écoute de son corps et de son âme, en les nourrissant de la meilleure façon qu’il nous est possible de le faire avec beaucoup d’amour et de partages. C’est avant tout ce que je souhaite transmettre au sein de mon cabinet de Naturopathie.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s